On commençait à se poser des questions autour du devenir du système d’appelation des véhicules Peugeot, né en 1929 avec la 201.
La marque nous dévoile aujourd’hui les réponses !On s’en doutait, les numéros avec un ou deux “O” au milieu sont conservés.
Cela fait partie de l’histoire de la firme et est gardé pour affirmer encore plus “la notoriété” de la marque.
Le premier chiffre situera toujours le segment de l’auto, quelque soit la destination de commercialisation.
Car c’est à ce niveau que tout va se jouer dorénavant.
La couverture plus large des marchés au niveau international appelle le lancement de modèles de conquête sur les segments coeur de marché à gros volume.
Des autos destinées pour le Mercosur ou la Chine notamment.
Ces modèles porteront de nouvelles appellations se terminant par un “1″.
Ils formeront une nouvelle gamme de produits abordables, sans tomber dans le low-cost, en parallèle de la gamme en “8″.
La 301 inaugure cette nouvelle lignée.
Chose très importante, la marque stabilise ces noms.
Autrement dit, la remplaçante de la 308 s’appellera 308.
Seuls les modèles encore en 7, comme la 107, changeront de nom à leur renouvellement.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension