Après le 3008 et le break 508, c’est la berline 508 qui voit l’arrivée d’une version HYbrid4.
Bien sûr, la mécanique est totalement identique aux deux autres versions, le 2 litres HDi de 163 ch voit le moteur électrique, greffé sur l’essieu arrière, amener en renfort l’équivalent de 37 ch, ce qui nous fait un total respectable de 200 ch pour une consommation forcément réduite puisque l’électrique accru encore la sobriété naturelle du HDi.
A l’occasion, ce système permet également à cette 508 de se transformer en quatre roues motrices, bien qu’il faille garder à l’esprit que ce n’est certainement pas un 4×4 pur et dur.
De plus, cela réduira la note salée, le bonus écologique sera de 2000 €.
Cette 508 sera déclinée en deux finitions, l’Allure facturée 39 200 € hors bonus et la Féline, valant 42 400 €, toujours hors bonus.
La commercialisation est d’ores et déjà effective dans le réseau Peugeot.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension