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Paris 2012 Volvo V40 Cross Country : photos et vidéo

On l’avait surnommé XC40.
Mais Volvo a finalement choisi l’appellation Cross Country, apparue pour la première fois chez le suédois en 1997 dans la gamme V70.
Comme quoi, Audi n’a rien inventé avec ses Allroad.
Volvo n’a peut-être pas osé le nom XC parce que ce véhicule est un faux SUV.
Certes, il peut être équipé d’une transmission intégrale avec système de contrôle en descente, mais uniquement avec le gros bloc essence T5 de 254 ch.
Un moteur non proposé en France !La V40 Cross Country, c’est donc d’abord un look.
Elle reçoit l’acastillage habituel de ce genre de véhicules : sabots de protections couleur aluminium, bouclier et bas de caisse en plastique brut, barres de toit ou encore de grandes jantes 19 pouces.
La garde au sol n’est même pas rehaussée.
Volvo V40 Cross CountryLa teinte extérieure de lancement Cuivre Naturel Métallisé est reprise à bord avec des surpiqûres contrastées et pourra être rehaussée par des incrustations Aluminium Cuivré.
La sellerie cuir existe en cinq versions différentes, dont la couleur Brun Espresso.
La très grande majorité des ventes se fera avec des blocs diesel.
Trois offres sont au programme : D2 1.
6 115 ch, D3 2.
0 150 ch et D4 2.
0 177 ch.
Pour ceux qui préfèrent l’essence, pas le choix, seul le bloc 1.
6 GTDI 180 ch est proposé.
Tous les moteurs seront associés à un Stop and Start.
Volvo prévoit de commercialiser 17 000 unités par an de la V40 Cross Country.
C’est un véhicule essentiellement destiné aux marchés européen et chinois, qui absorberont respectivement 50% et 30% environ du volume total.

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