Le succès des Mini et Fiat 500 fait des envieux.
Nombreux sont les constructeurs qui veulent désormais avoir dans leur gamme une petite auto chic, qui se veut fun et colorée et fait les yeux doux à des acheteurs jeunes et branchés.
Après Citroën, et sa DS3, c’est au tour d’Opel de franchir le pas avec l’Adam, qui mesure 3,70 m de long.
Elle se place donc sur le segment des mini-citadines, à l’instar de l’Agila, mais s’adresse à une clientèle bien différente.
L’Adam mise sur la personnalisation, jouant sur une vaste palette de teintes extérieures, trois couleurs de toit, différentes harmonies intérieures assorties à des bandeaux décors spécifiques, ou ciels de pavillon dont un ciel de toit à « diodes », un équipement vu uniquement jusqu’à maintenant sur des Rolls ou Maybach !Opel Adam officielleLe client peut choisir entre trois ambiances personnalisées : la Jam sort des sentiers battus en choisissant la mode et les couleurs vives, la Glam offre des harmonies plus élégantes et plus sophistiquées tandis que la Slam s’adresse à ceux qui aiment un style sport regorgeant d’énergie.
Opel explique : « Aucune autre voiture de ce segment ne peut être autant personnalisée que l’Adam, car nous offrons des combinaisons quasiment illimitées, que ce soit les associations de coloris extérieur/intérieur, de tissus ou d’options.
Il sera très improbable que l’un de nos clients trouve une autre voiture identique à la sienne ».
L’Adam propose des équipements inédits dans le segment des petites voitures, comme le volant chauffant, le détecteur d’angle mort ou encore l’aide au créneau.
Elle inaugure aussi un nouveau système d’info-divertissement qui permet de brancher non seulement un smartphone fonctionnant avec le logiciel iOS d’Apple, mais également les systèmes d’exploitation Androïd.
Le nouvel appareil d’info-divertissement permet de disposer de certains contenus du smartphone, comme des applications de navigation reliées à Internet.
Il recherche ces contenus et les affiche sur l’écran couleurs tactile de 7 pouces, haute résolution, d’une façon rapide et intuitive.
L’Opel Adam sera proposée à ses débuts avec trois moteurs essence : 1,2 l 70 ch, 1,4 l 87 ch et 1,4 l 100 ch, tous associés à une boite manuelle à cinq vitesses.
Le Start and Stop sera uniquement proposé sur la version de 87 ch.
Par la suite, l’Adam inaugurera un petit moteur essence de nouvelle génération, disposant de la suralimentation, de l’injection directe, annoncé moins gourmand et plus performant.
Ce bloc inédit sera associé à une boite manuelle six vitesses.
L’Adam sera présentée pour la première fois au public lors du Mondial de Paris.
Les premiers exemplaires seront livrés en mars 2013.
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