Catégories: Automobile
|
29 février 2020 9 h 20 min

Officielle : Lexus LS restylée 2013

Partager

Aux côtés des incontournables BMW Série 7, Mercedes Classe S et Audi A8, la Lexus LS a du mal à exister.
Elle essaie de miser sur l’hybride pour faire la différence mais elle souffre d’un manque de charisme évident.
Le japonais tente de corriger cela avec ce restylage, qui vise à donner à la LS plus de caractère.
Pour cela, elle adopte la nouvelle calandre de la marque.
Hexagonale, dessinée d’un bloc, elle semble vouloir mordre le bitume.
Le regard se fait aussi plus perçant.
A l’arrière, la malle est revue.
La forme des feux s’en trouve modifiée.
Pour la première fois, la LS est déclinée en version F-Sport.
Celle-ci se distingue par des éléments techniques et visuels spécifiques.
Elle est ainsi équipée de jantes 19 pouces, de freins Brembo à 6 pistons ou d’une suspension à air.
Lexus LS restylée 2013La version LS 460 cache sous son capot un V8 essence de 4,6 litres développant 386 ch.
Elle est proposée au choix en propulsion ou transmission intégrale.
Dans tous les cas, seule une boîte automatique à 8 rapports est disponible.
De son côté, la LS 600h combine bloc thermique V8 essence 5.
0 et bloc électrique, pour une puissance totale de 438 ch.
Dotée d’une transmission CVT, cette version est uniquement proposée en 4 roues motrices.
Le diesel est en revanche toujours absent de la gamme LS.
Voilà qui ne devrait pas aider le porte drapeau de la gamme Lexus à percer en Europe.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension