Catégories: Automobile
|
29 février 2020 20 h 20 min

Officiel Peugeot 301 : le low-cost chic du lion !

Partager

Le succès de Dacia a souvent donné des idées et fait des envieux dans le milieu automobile.
Mais peu ont osé s’aventurer dans l’aventure lowcost.
La raison est souvent la même : certains ont peur que le fait de proposer des autos économiques nuise à l’image de la marque dans sa globalité.
Peugeot n’a ainsi jamais voulu entendre parler de lowcost.
Mais face au potentiel non négligeable des pays émergeants, il ne pouvait rester les bras croisés.
Il prépare donc une gamme de modèles accessibles, dont le nom se terminera par un “1″.
La 301 inaugure cette nouvelle lignée.
Attention, n’allez pas dire à Peugeot que c’est une concurrente de la Logan.
Car la 301 se veut moderne, aussi bien au niveau de son style que de ses prestations.
Elle intègre ainsi les derniers codes visuels de Peugeot.
Peugeot 301La 301 est cependant un modèle économique, construit à moindres coûts.
Elle s’adresse à une clientèle à la recherche d’un véhicule robuste.
Elle a ainsi été développée pour s’adapter à tous types de conditions d’utilisation, même extrêmes, comme les grandes chaleurs ou les routes enneigées.
Comme beaucoup d’engins de ce type, la 301 adopte une carrosserie trois volumes et annonce une habitabilité généreuse.
Le coffre se veut immense avec 506 dm3.
Longue de 4,44 mètres la 301 se positionne judicieusement en coeur de gamme.
Peugeot l’assure, la 301 aura un comportement sûr et un bon confort.
Elle cache sous son capot des blocs modernes avec au choix le 3 cylindres 1.
2 VTi 72 ch, le 1.
6 VTi 115 ch et le 1.
6 HDi 92 ch.
L’équipement aussi ne fait pas dans le lowcost.
La 301 pourra ainsi se doter d’un ESP, d’un autoradio MP3 avec connexion Bluetooth et prise USB, d’une climatisation régulée…La 301 sera fabriquée en Espagne à Vigo.
Elle est appelée à devenir le modèle le plus vendu de Peugeot chaque année.
Elle sera commercialisée en novembre en Turquie puis dans un vaste périmètre : Europe Centrale et Orientale, Russie, Ukraine, Maghreb, Grèce, Moyen Orient, Pays du Golf et d’Afrique, Pays d’Amérique Latine.
En revanche, on ne sait pas si elle arrivera en France et quel peut être son prix.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension