Nissan propose l’un des plus vastes choix de crossover du marché, avec déjà trois modèles de ce type dans sa gamme (Juke, Qashqai et Murano).
Et comme le japonais voit que cela marche, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Même ses modèles classiques sont mis à contribution.
Comprenez par là que les SUV traditionnels de la marque vont chacun leur tour être revus à la sauce crossover.
Le prochain X-Trail sera ainsi un gros Qashqai tandis que le nouveau Pathfinder pourrait passer pour un Murano sous stéroïdes.
Le plus grand des SUV Nissan change d’ailleurs radicalement de philosophie.
Fini le côté militaire, avec des formes taillées à la serpe.
Le nouveau venu adopte des formes plus douces, plus sages.
Certes, il fait plus élégant comme ça, mais il perd toute sa personnalité.
Nissan Pathfinder 2013Pour l’instant, on ne sait pas si Nissan va importer cette nouvelle génération de Pathfinder en Europe.
La précédente mouture avait connu un très bon départ chez nous.
Mais le malus écologique a fortement pénalisé la suite de sa carrière au point de la faire tomber dans l’oubli.
La Pathfinder a donc été dévoilé en premier lieu dans sa version U.
S.
Un seul moteur est disponible, un V6 essence 3.
5 de 260 ch.
Ce bloc est associé à une boîte à variation continue CVT.
Le Pathfinder est proposé en version 2 ou 4 roues motrices.
Nissan annonce une baisse moyenne des consommations de l’ordre de 30 %.
Reposant sur un nouveau châssis, le Pathfinder perd jusqu’à 250 kilos sur la balance.
7 personnes peuvent prendre place à bord.
Deux strapontins sont logés dans le coffre.
En deuxième rangée, on retrouve une banquette coulissante, rabattable selon le schéma 60/40.
L’ensemble des dossiers est inclinable.
Laisser un commentaire