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Officiel : BMW M135i, 320 ch pour la Série 1 !

Chez BMW, il faudrait avoir une boussole pour bien se repérer dans des gammes de plus en plus tentaculaires, où carrosseries, moteurs et finitions se multiplient.
En matière de sport, il y avait ainsi les très connus modèles “M”.
Il y a maintenant les “M Performances”.
Quelle est la différence entre ces deux branches ?Ce n’est pas toujours clair, mais c’est en fait une question de moteur.
Le style ne change pas, contrairement à ce qu’il y a sous le capot.
Les premières M Performances étaient ainsi des Série 5, X5 et X6 dotées d’un diesel hyper puissant.
Place cette fois-ci au premier modèle M Performance doté d’un bloc essence.
La Série 1 se dote ainsi d’un six cylindres Twin Turbo à injection directe de 320 ch.
Ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et d’atteindre la vitesse maxi de 250 km/h.
BMW M135i 2012D’origine, ce moteur, spécialement conçu pour la Série 1, est associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.
En option, on peut opter pour une boîte automatique à 8 rapports, avec palettes au volant.
Les réglages du châssis ont été revus, avec de nouveaux tarages pour les ressorts et amortisseurs et de nouvelles lois pour la direction variable.
La dotation standard inclut aussi un système de freinage Sport M du type étriers fixes à quatre pistons sur l’essieu avant et à deux pistons sur l’essieu arrière avec des disques de freins de dimensions généreuses.
Les étriers de freins sont peints en bleu foncé métallisé et se parent du logo M.
Dévoilée en même temps que la version 3 portes, cette M135i est aussi proposée en 5 portes.

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