Qu’on se le dise, la nouvelle Opel Astra OPC sera peut-être au moins aussi bestiale que la dernière Ford Focus RS.
Dotée d’un 4 cylindres turbo essence, déjà vu sur l’Insignia, la nouvelle Astra OPC affichera ni plus ni moins que le couple le plus élévé de la production européenne pour un 4 cylindres.
Avec 400 Nm de couple, les accélérations et reprises promettent d’être fulgurante, surtout que tout cela sera disponible de 2450 à 5000 tr.
Le turbo souffle 1,5 bar de pression, soit 25% de plus que l’Insignia…L’Astra OPC devrait ainsi s’affranchir du 0 à 100 km/h en 6 secondes.
Pour rappel, le châssis est lui aussi largement dimensionné avec par exemple un différentiel à glissement limité mécanique multidisques sur le train avant, des suspensions durcies de 30% ou des jantes en 19 pouces chaussées de pneus 245/40 ZR.
Bref, il va y avoir du sport !Voir aussi :Essai Mégane RS Trophy
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.