Qu’on se le dise, la nouvelle Opel Astra OPC sera peut-être au moins aussi bestiale que la dernière Ford Focus RS.
Dotée d’un 4 cylindres turbo essence, déjà vu sur l’Insignia, la nouvelle Astra OPC affichera ni plus ni moins que le couple le plus élévé de la production européenne pour un 4 cylindres.
Avec 400 Nm de couple, les accélérations et reprises promettent d’être fulgurante, surtout que tout cela sera disponible de 2450 à 5000 tr.
Le turbo souffle 1,5 bar de pression, soit 25% de plus que l’Insignia…L’Astra OPC devrait ainsi s’affranchir du 0 à 100 km/h en 6 secondes.
Pour rappel, le châssis est lui aussi largement dimensionné avec par exemple un différentiel à glissement limité mécanique multidisques sur le train avant, des suspensions durcies de 30% ou des jantes en 19 pouces chaussées de pneus 245/40 ZR.
Bref, il va y avoir du sport !Voir aussi :Essai Mégane RS Trophy
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension