Porsche présente la nouvelle 911 Carrera 4 équipée de la transmission intégrale active PTM (Porsche Traction Management).
On reconnaît au premier coup d’oeil une Carrera 4 à son popotin élargi : les passages de roues de l’essieu arrière sont plus larges de 22 mm et les jantes de 10 mm par rapport aux modèles 911 Carrera à 2 roues motrices.
Autre subtil détail pour la différencier : le bandeau de feux arrière traditionnel qui trace une ligne rouge entre les feux arrière a été redessiné.
Porsche 911 Carrera 4 et Carrera 4SBénéficiant d’un allègement pouvant aller jusqu’à 65 kg, la nouvelle Carrera 4 promet des économies de carburant de l’ordre de 16%.
Cette économie est bien entendu à mettre aussi au profit de l’optimisation moteur et de la boîte de vitesse à 7 rapports.
En effet, tous les nouveaux modèles sont dotés d’une boîte de vitesses à 7 rapports, en version manuelle de série et en version PDK à double embrayage en option.
Selon la configuration de ses équipements, la 911 Carrera 4 Coupé développe 350 ch (257 kW) et franchit le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (4,7 s pour la version Cabriolet), atteignant une vitesse maximale de 285 km/h (Cabriolet : 282 km/h).
Dotée d’une boîte PDK, la version Coupé affiche une consommation moyenne de 8,6 l/100 km (pour un taux d’émissions de CO2 de 203 g/km), tandis que la version Cabriolet consomme 8,7 l/100 km (CO2 : 205 g/km).
Les versions Coupé et Cabriolet de la 911 Carrera 4 S sont dotées d’un moteur Boxer 3,8 litres à l’arrière de 400 ch (294 kW) qui, selon la configuration de ses équipements, permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes seulement (4,3 secondes pour la version Cabriolet) et d’atteindre une vitesse de pointe de 299 km/h (Cabriolet : 296 km/h).
Avec une boîte à double embrayage PDK, le Coupé affiche une consommation moyenne de 9,1 l/100 km, (CO2 : 215 g/km) contre 9,2 l/100 km pour le Cabriolet (CO2 : 217 g/km).
Principales Nouveautés : indicateur de transmission intégrale, Porsche Active Safe, toit coulissant en verre, pack Sport Chrono étofféLa nouvelle 911 Carrera 4 dispose d’un nouveau menu sur son combiné d’instruments informant à tout moment le conducteur de la répartition de la force motrice entre les essieux par la transmission intégrale PTM.
Par ailleurs, Porsche introduit, parallèlement au lancement des modèles 911 Carrera à 4 roues motrices, un système de contrôle des distances et de régulation de vitesse Adaptive Cruise Control (ACC), disponible en option sur l’ensemble des modèles.
Associé à la boîte à double embrayage PDK, le système ACC dispose également de la fonction de sécurité Porsche Active Safe (PAS) qui contribue à prévenir les collisions frontales.
Enfin, unnouveau toit coulissant en verre est disponible en option pour les modèles 911 Carrera Coupé.
Quant aux 911 dotées d’une boîte de vitesses manuelle et d’un pack Sport Chrono, elles gagnent encore en sportivité grâce au mode Sport Plus qui bénéficie d’un double débrayage automatique lorsque la voiture rétrograde.
La nouvelle Porsche 911 Carrera à transmission intégrale fera ses débuts sur la scèneinternationale à l’occasion de l’édition 2012 du Mondial de l’automobile de Paris.
Ces nouveauxmodèles 911 seront disponibles sur le marché à la fin de l’année 2012.
La 911 Carrera 4 Coupé sera vendue au prix de 99.
066,00 € et la version Cabriolet au prix de 111.
863,00 €.
La 911Carrera 4 S sera proposée au prix de 113.
897,00 € dans sa version Coupé et de 126.
694,00 € euros dans sa version Cabriolet (prix TTC client).
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