Le cycle de vie de la 911 est réglé comme du papier à musique.
Chaque nouvelle génération est déclinée petit à petit au fil des années en une foule de déclinaisons en respectant un ordre bien établi.
C’est donc sans surprise que la première variante de la 991 à être dévoilée est la version 4 roues motrices.
Ou plutôt les versions, car Porsche dévoilera à Paris les Carrera 4 et Carrera 4S.
Les moteurs ne changent pas.
On retrouve sous le capot de la première un 3.
4 350 ch et sous celui de la deuxième un 3.
8 400 ch.
Evidemment, dans les deux cas, il s’agit d’un six cylindres à plat !Ces modèles “4″ se distinguent de la 911 “de base” par quelques éléments stylistiques.
A l’avant, on remarque ainsi que les ailettes des prises d’air ont été redessinées.
De profil, on note le vitrage latéral cerclé par une baguette en alu et les bas de baisse plus marqués.
Porsche 911 991 Carrera 4 et 4SMais pour ceux qui auraient du mal à faire la différence, il vaut mieux regarder la poupe de l’auto.
Une barre de feux rouge fait son apparition sur le hayon.
Certains aimeront cet ajout, incontournable chez les Carrera 4 et 4S, tandis que d’autres trouveront que cela alourdit la poupe et que la 911 n’en avait pas besoin.
D’office, la transmission intégrale sera disponible sur les modèles Coupé et Cabriolet.
Ils seront présentés lors du Mondial de Paris à la rentrée.
Via Teamspeed
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