On vous présentait hier 10 stars incontournables attendues à Paris à l’automne prochain.
Bien évidemment, la liste des premières mondiales sera bien plus longue que cela.
On pourra ainsi découvrir pour la première fois dans la capitale l’Audi A3 Sportback, la Skoda Rapid, le Volvo XC 40 ou encore la nouvelle Mazda 6.
Et comme d’habitude, à 100 jours de l’événement, les rumeurs ne manquent pas autour de ce prochain Mondial.
On tente de faire le point en démêlant le vrai de faux, même si ce n’est pas toujours bien simple.
La plus grosse surprise pourrait-elle être signée Ferrari ? Les probabilités sont encore minces mais l’espoir est toujours permis : l’italien développe activement la remplaçante de l’Enzo et celle-ci pourrait faire une première apparition très remarquée au Mondial.
On sait que la nouvelle supercar de la marque sera dévoilée d’ici fin 2012.
Mais où ? Mystère.
Chez les allemands, Audi et BMW pourraient créer l’événement avec deux concepts annonçant des véhicules inédits.
Le premier dévoilerait un Q2 concept, qui donnerait naissance en 2015 à un nouveau petit crossover.
Le deuxième présenterait un prototype donnant une première idée de la future Série 1 dans sa version GT, à mi chemin entre break et monospace.
Toujours chez BMW, la Série 4 pourrait faire une apparition surprise.
BMW Série 4Et du côté des français, que faut-il attendre ? Ici, c’est plus flou.
On sait Renault tellement concentré sur la Clio que le traditionnel concept du Mondial pourrait être oublié.
Citroën ne devrait pas déroger à cette tradition en revanche.
On espère aussi découvrir à Paris la version de série de la DS4 Racing.
A moins que les chevrons nous surprennent carrément en dévoilant la toute nouvelle génération de C4 Picasso.
Chez Peugeot, le programme sera light.
Peut-être verrons nous la 208 GTi de série ainsi qu’une version restylée du coupé RCZ.
nouveau Citroën C4 PicassoLe sport serait donc à l’honneur à Paris.
Dans cette optique, VW pourrait dévoiler la version GTI de la Golf VII.
On se souvient que la dernière Golf GTI avait été dévoilée en même temps que le modèle de série.
En revanche, la Beetle cabriolet devrait sécher le rendez-vous parisien pour se montrer en novembre à Los Angeles.
Mercedes pourrait aussi être tenté d’attendre le salon américain pour dévoiler son nouveau petit coupé 4 portes CLC.
Mais il ne viendra pas à Paris les mains vides, il devrait y dévoiler la version break de la CLS.
Mercedes CLS Shooting BrakeLe compte à rebours est lancé, la pression monte, la saison des rumeurs ne fait que commencer ! Chouette.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension