×
google news

McLaren P1 – Salon Paris 2012

On l’annonce comme le nouveau monstre anglais mais au final, on doit se contenter de l’avoir vue et pis c’est tout !Des promesses de la part de McLaren, voilà tout ce que l’on a eu à propos de la P1 “blablabla, la voiture la plus rapide, pas en ligne droite, en virage … blablabla”Quand nous avons approché l’auto, impossible de voir à l’intérieur et lorsqu’elle était déplacé, au moment d’ouvrir la porte, un drap était placé afin que l’on ne puisse pas voir.
McLaren P1 et MP4-12C Spider Salon Paris 2012Le patron Ron Dennis, lui même, est venu vérifié que tout était en place pour son bébé, on s’attendait alors aux grandes révélations.
Quid de l’architecture moteur ? de la puissance de ce dernier ? RAS, basta, circulez il n’y a rien à voir, au moins pour l’instant.
Rupture de style avec la MP4-12C La première chose qui frappe, ce n’est pas que l’auto soit un peu plus grande que la MP4.
Non, elle apparaît franchement plus rondouillarde, presque comme une XJ220 moderne.
Le CX semble en tout cas particulièrement travaillé.
Au moins autant que l’énorme diffuseur arrière !S’il n’apparaît pas sur les photos, ‘aileron arrière actif associé à des flaps pilotés placés devant les roues avant autorisent jusqu’à 600 kg d’appui.
Autant qu’une Porsche GT3 de compétition.
Il faudra encore patienter avant de savoir si l’anglaise bouleversera tout sur son passage mais d’ici là, Ferrari aura aussi présenté son nouveau missile sol-sol !Lancement prévu lors du Salon de Genève 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi