Le marché français poursuit sa dégringolade.
Les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 11,4% en août dernier, à 96.
115 unités.
Depuis le début de l’année, c’est surtout une baisse de 13,4% du nombre d’immatriculations.
Les constructeurs français restent particulièrement touchés: les immatriculations du groupe Renault ont en effet baissé de 20,6% le mois dernier (-29,9% pour la marque Renault et +21,1% pour les voitures à petit budget Dacia) et celles du groupe PSA Peugeot Citroën de 10,6% (-3,4% pour Peugeot et -19,0% pour Citroën).
Dans la vitrine d’en face, celles des marques étrangères, la baisse est moins dure : -6,8%…Globalement, tout le monde s’accorde pour chiffrer la baisse annuelle autour de -10%, voir -12% pour les plus pessimistes.
L’arrivée de quelques stars à Paris pourrait endiguer cette baisse.
La commercialisation de Clio 4 ou encore de la Golf 7 devraient entraîner une hausse de certaines ventes.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.