Volkswagen mène toujours ce top 10 européen pour les six premiers mois de 2012 avec sa sixième génération de sa Golf, qui va pourtant être remplacée cette année.
C’est dire si le constructeur allemand est assi sur un joli matelas de ventes, d’autant plus que sa Polo est sur la quatrième marche de ce classement.
En revanche, sa récente incursion dans le segments des mini-citadines avec la Up! n’est pas couronné de succès, loin de là.
Aucune Peugeot ou Citroën dans ce classement, qui souligne donc la principale faiblesse de PSA, qui dépend trop étroitement de ce marché européen, où il devient de plus en plus difficile de dénicher de nouveaux clients.
Renault, en revanche, figure dans ce classement avec sa Clio troisième du nom, qui est, elle aussi, remplacée cette année et qui arrive malgré tout à se positionner en sixième place.
Le classement complet est à la suite.
1- Vokswagen Golf 6 : 240020 ex (-6,2%)2- Ford Fiesta : 171 605 ex (-12,8%)3- Volkswagen Polo : 163 818 ex (-14,1%)4- Opel/Vauxhall Corsa : 149 553 ex (-13,3%)5- Ford Focus : 139 108 ex (-7,9%)6- Renault Clio 3 : 130 638 ex (-20,2%)7- Opel/Vauxhall Astra : 129 7740 ex (-20.
7%)8- Nissan Qashqai : 114 586 ex (+1.
0%)9- Renault Megane : 111 191 ex (-14.
7%)10- BMW Série 3 : 91442 (+4.
9%)
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension