Voici de nouvelles interrogations quand à la pérennité du championnat WRC.
Mini qui n’aura même pas fait une saison complète puis hier Ford viennent d’annoncer qu’ils jetaient l’éponge pour 2013.
A ce rythme, il ne restera plus grand monde et puis surtout quid de la valeur des titres gagnés à l’avenir ?Même si Volkswagen poursuit l’aventure en engageant une Polo aux mains de Sébastien Ogier, on se dit que le plateau risque de manquer d’intérêts.
Surtout après l’annonce de Sébastien Loeb qui déclarait qu’il irait en championnat WTCC avec la marque aux chevrons, Citroën soutiendra-t-elle encore longtemps ses efforts en WRC ?Alors, on le voit, même si ce n’est pas pour cette prochaine saison, plus que jamais planent sur l’avenir du championnat de sérieux doutes.
Il faut espérer que d’autres marques arrivent en plus de Hyundai.
Mais quelle valeur aura leurs engagements sur le long terme ? Simple coup de marketing ou comptent-ils s’inscrire dans la durée comme Ford ou Subaru l’ont fait.
Dans la suite une des plus belles Ford de Rallye en vidéo :
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension