C’est une information pour le moins très étonnante qui est tombée hier : le concept Alpine A110-50, qui célèbre les 50 ans de la mythique Berlinette, ne sera pas présent sur le stand de la firme au losange au Mondial de Paris à la rentrée prochaine.
Renault justifie ce curieux choix en expliquant qu’il ne veut pas voir l’Alpine détourner l’attention de la nouvelle Clio, qui fera sa grande première à Paris, et de la Zoé, qui sera en plein lancement commercial.
On pourra tout de même approcher le concept dans différents événements au cours de l’été, comme le “Festival of Speed” à Goodwood ou le rendez-vous le Mans Classic les 6 et 7 juillet.
L’A110-50 pourrait faire quelques autres apparitions en fonction de l’actualité.
On espère la voir ainsi à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées.
Renault Alpine A110-50Etre absent du Mondial est quand même un choix bizarre, dans la mesure où ce salon est une vitrine exceptionnelle.
Les plus médisants avancent le fait que Renault ne veut pas trop donner d’espoir et que la mise en production du modèle ne serait plus si possible.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension