Dans quelques semaines, Renault lancera en très grande pompe la Clio IV.
L’arrivée de cette nouvelle génération avait déjà eu pour conséquence en début d’année la mise à la retraite de la Clio… II ! Celle qui était encore proposée sous le patronyme Campus avait quittée le marché français après 13 ans de bons et loyaux services.
Mais elle n’a pas été totalement mise au rebut puisque la firme au losange la propose encore sur certains marchés émergents, comme le Brésil.
Mieux, Renault s’apprête à lui offrir un énième restylage, qui sera officialisé en octobre lors du salon de Sao Paolo.
A cette occasion, la Clio 2 Phase “Je sais plus combien” adoptera la nouvelle calandre de la marque, qui englobe le logo agrandi.
La forme du capot est modifié en conséquence.
Phares et bouclier sont aussi redessinés.
A l’arrière, seul l’habillage des feux est modifié.
On se demande quand même si cette Clio arrivera à garder la tête haute face à des rivales bien plus jeunes.
Car nombreux sont les constructeurs qui ne négligent plus ces marchés et proposent des produits adaptés.
Certes, ils sont économiques mais de conception moderne.
Le losange cherche surement à avoir avec cette Clio une offre low-cost.
Il propose déjà au Brésil et en Argentine la Sandero, qui sera d’ailleurs renouvelée très prochainement, et qui montera un peu en gamme.
Image via Auto Plus Argentine
Laisser un commentaire