Lorsque PSA avait annoncé en février qu’il venait de signer une alliance capitalistique avec GM, il avait tenté de se montrer rassurant sur l’avenir des usines situées en France, bien qu’elles soient souvent sous exploitées, comme celles d’Opel (propriété de GM) sur le Vieux Continent.
Certains craignent que pour des questions d’économies, un ou plusieurs sites ferment leurs portes pour concentrer la production sur quelques usines qui tourneraient alors à fond.
Une annonce récente de Philippe Varin, président du groupe français, ne va pas les rassurer…Selon le journal La Tribune, il a affirmé lors d’un conseil de groupe européen que la sortie de la prochaine C5, initialement prévue fin 2015, vient d’être décalée de six mois car l’auto pourrait changer de plate-forme pour être fabriquée sur une base Opel.
Ce qui induirait logiquement que la C5 III serait fabriquée dans une usine de l’allemand.
Les salariés de l’usine de Rennes commencent déjà à s’inquiéter.
Ce site, spécialisé dans les grands modèles PSA, tourne déjà au ralenti avec des ventes de C5 actuelles qui s’essoufflent et une 508 qui peinerait à tenir ses objectifs.
De plus, si la C5 III est fabriquée sur une base Opel, la remplaçante de la 508 le serait aussi logiquement.
Pour le moment, rien n’indique que l’on se dirige vers une fermeture de cette usine.
D’autres projets peuvent naître de cette alliance et remplaceraient alors les C5 et 508 sur les chaînes de montage de Rennes.
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