C’est loin, très loin qu’il faut aller chercher ce concept développé sur la base du Veloster, l’atypique coupé trois portes de Hyundai.
Le constructeur coréen a curieusement choisi l’Australie et le salon de Sydney pour présenter LA version qui manque au Veloster, bien trop timide sur tous les plans sauf celui de l’esthétique.
mais rien ne dit que Hyundai en dérivera une version de série, hélas…Quoi de neuf pour ce concept ? Différent de la version très radicale du Veloster que Hyundai présentera lors du SEMA Show le mois prochain, ce Veloster Street Concept a été développé conjointement avec le préparateur Concord Customs, qui en fait une version routière de l’exécution ultime réservée au SEMA Show.
Au menu, carrosserie gris mat avec éléments oranges, nouveau kit aérodynamique, bouclier avant remodelé et nouvelles jupes latérales.
La face arrière exhibe un nouveau diffuseur et un spoiler noir mat assorti d’une double sortie d’échappement.
Les jantes sont des 18 pouces de marque Tenso.
Hélas, côté mécanique rien ne change ou presque, on note tout juste un nouveau système d’échappements et un nouveau filtre à air mais Hyundai ne dévoile pas le moindre chiffre de puissance.
Enfin, pour en terminer avec la personnalisation, Hyundai a équipé son engin d’une sellerie cuir exclusive à ce modèle, un système audio haut de gamme met un éclairage à diodes.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension