Dans quelques semaines, Ford commercialisera le B-Max.
Un petit monospace rival, entre autres, des Citroën C3 Picasso et Opel Meriva qui pourrait faire la différence grâce à ses ingénieuses portes sans montant central.
Ce système nommé à juste titre Easy Access permet de dégager une très large ouverture pour monter à bord.
Pour des questions de rigidité de la structure, on pensait qu’une telle innovation était réservée à de petits véhicules.
Mais Ford pourrait utiliser un système similaire sur la prochaine génération de S-Max, attendue en 2014.
La marque en est plutôt au stade de la réflexion car elle veut voir si le B-Max reçoit un bon accueil.
L’ingénieur en chef du projet B-Max, Klaus-Peter Tamm, concède aussi que Ford pourrait être pris par le temps.
En effet, la plate-forme utilisée pour le prochain S-Max sera celle de la nouvelle Mondeo.
Et prendre maintenant la décision d’installer l’Easy Access sur le S-Max pourrait trop retarder le projet car l’opération est compliquée et… coûteuse.
En tout cas, en se posant une telle question, Ford prouve qu’il se sent capable d’adapter un tel système sur des autos plus grandes.
La prochaine génération de C-Max devrait donc logiquement y avoir droit.
L’ovale bleu a le temps, la troisième génération de son monospace compact n’est pas planifiée avant 2016.
Source : Auto Express
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension