Le groupe Autoblog.
it / Autosblog.
fr a été une nouvelle fois le seul média internet invité à Fiorano pour l’essai de la nouvelle Ferrari F12.
“Pouf, pouf : ce sera toi qui y sera …” Tirage au sort terrible pour désigner le représentant.
Le grand gagnant, c’est Lorenzo, depuis, on le surnomme “la chance”.
Voici ses impressions : Une 458 Italia est assurément plus performante pour le chrono sur un tour, mais aucune autre Ferrari ne peut délivrer les sensations de cette F12 …Essai Ferrari F12 berlinettaLes 740 CV de ce V12 sont du genre très sauvage mais Lorenzo a été impressionné par la motricité de la F12.
Même en désactivant l’ESP mais en gardant le contrôle de stabilité actif, la F12 délivre de grandes glisses de l’arrière sans jamais totalement perdre le contrôle.
D’ailleurs, il trouve que la F12 se comporterait presque comme une voiture à moteur central dans sa façon de rentrer dans les courbes.
L’équilibre général atteint est époustouflant.
En revanche une fois le magnetino enclenché sur Race, tous aux abris.
C’est tellement violent qu’il déconseille fortement de passer dans cette configuration sur route !On vous laisse avec les photos (un peu plus de 100 auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur l’une des miniatures ci-dessous) et sa vidéo pour profiter encore et encore de cette belle F12 !
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.