Prix de la folie, de la passion ou de la déraison ? Un peu de tout cela pour l’homme qui vient d’acquérir cette 250 GTO “Stirling Moss” contre a bagatelle de 35 millions de $.
Magnat des télécoms aux Etats Unis, son acheteur en serait à sa 400ème voitures de collection … ceci explique peut-être en partie cela.
Le modèle que vous avez sous les yeux a ceci de particulier : non seulement c’est une 250 GTO (un précédent modèle en Février s’octroyait déjà le titre d’auto la plus chère de l’histoire mais elle avait été faite pour Stirling Moss bien que finalement il n’en prit jamais le volant en compétition…Le véhicule disputera finalement la saison 1962 avec à son volant les pilotes Innes Ireland et Masten Gregory.
Vendue dès la fin de la saison 1962, cet exemplaire aura, en cinquante ans, changé de mains à plusieurs reprises pour finalement atteindre aujourd’hui cette somme folle.
On dit que son précédent propriétaire l’avait acquise pour 9 millions de $, il encaisse donc au passage une belle plus value.
Rappelons que pour 35 millions de dollars, vous auriez aussi pu vous offrir quelques supercars modernes pour garnir le garage …
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension