2012 pourrait être un cru exceptionnel pour le Mondial de l’Automobile.
Certes, avant d’affirmer une telle chose, il faut connaitre la liste définitive des nouveautés.
Mais parmi le déluge de premières mondiales annoncées à Paris, on retrouve les nouvelles générations de deux énormes stars, deux incontournables du marché : la Renault Clio et la VW Golf.
Si la citadine française a déjà été présentée en juillet, il faudra attendre encore un mois pour connaitre le visage de la septième génération de la compacte allemande.
Celle-ci sera officiellement dévoilée le 4 septembre lors d’un événement organisé à la Neue Nationalgalerie, un musée d’art moderne de Berlin.
Jusqu’à maintenant, la Golf 7 a réussi l’exploit de garder le secret sur ses lignes.
Même si on sait à peu près à quoi elle va ressembler (autrement dit une 6 revue par petites touches), toutes les illustrations proposées par des journaux européens sont différentes.
Certains l’imaginent plus anguleuse pendant que d’autres pensent que les rondeurs seront conservées.
Une chose est sûre, cela a même été officialisé, la Golf 7 reposera sur la nouvelle plate forme modulaire du groupe VW, inaugurée en début d’année par l’Audi A3 et vient d’être reprise par la Seat Leon III, qui sera elle aussi dévoilée au Mondial de l’Automobile.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension