Quelque part près de Hambourg, Allemagne.
Nous sommes au berceau des tests de Continental, éprouvant ses derniers et futurs pneumatiques.
C’est ici que nous avons été conviés pour cet évènement particulier, les Conti Tuning Days.
Ayant eu lieu depuis 2009, ces ContiTuning Tag (en version originale) ont pour but d’inviter des sites et surtout blogueurs allemands, rencontrant les préparateurs ayant travaillé avec Continental.
Ici, nous, français, sommes exceptionnellement conviés, exactement 6 blogueurs, pour cette édition 2012.
Ce n’est pas à la Ferté-Gaucher, ni même en France que nous embarquons, mais au Contidrome, centre de tests du manufacturier.
Après avoir atterrit à Hambourg dans une chaleur inattendue (26°C contre 16°C à Paris !), nous profitons de l’Autobahn, ces autoroutes sans limitations de vitesses, où nous sommes conduits à plus de 180 km/h.
A l’hôtel, nous récupérons du voyage, et découvrons déjà quelques voitures sur le parking.
Pour ma part, je resterait scotché par la sublime SLS AMG, d’origine, mais arborant un gris-vert mat d’une beauté extrême.
Sont également présents des CLS, CLK, CL, ML et la SL de Prior Design avec carrosserie carbone que nous n’aurons pas la chance de voir évoluer.
Mais nos objectifs ont déjà été largement sollicités.
ContiTuning Days 2012Avant de passer aux choses sérieuses le lendemain, présentation produits.
Nous avons déjà connu par le passé les pneus sportifs de Continental, les ContiSportContact 5 (CSC5P), revenant ici en stars.
De nouveau, on insiste sur la large gamme (18 à 23 pouces), le contact au sol supérieur en courbe grâce aux Macro Block mobile, et la technologie Black Chili, ce matériau permettant une montée en température plus rapide, venu du monde du 2 roues.
Mais chez le manufacturier teuton, ce que nous explique Michael, l’actualité réside dans les pneus mi-route mi-circuit, les ContiPerformance.
Destinés à une seconde monte, ils sont spécialement conçus pour la piste, et assez civilisés pour être homologués route, répondant ainsi aux nombreux possesseurs de sportives et supercars.
Disponibles en 19 et 20 pouces (tout juste lancés), il reprennent le matériau Blak Chili du CSC5P, en y ajoutant des rainures bidirectionnelles.
Résultat, une tenue moins précise sur route humide, mais un comportement bien supérieur sur sec, notamment la maniabilité et le freinage.
Ensuite, cette fois en allemand, la conférence coprésentée par Autobild Sportscar et Henry Siemons, responsable de la customisation Continental, voit passer les différents préparateurs, présentant les voitures qui seront les attractions du lendemain, toutes des Mercedes AMG.
Les voici :CL 65 AMG Black Edition V12 par Prior Design (env.
600 ch)CLS 63 AMG par Brabus B63S (700 ch)CLK 63 AMG (820 ch)C63 AMG Break EDO Competition (600 ch)CLS 63 AMG Stealth par GSC (German Special Customs) 750 chSL 65 AMG Inden-Design (V12 700 ch)E63 AMG allongée par Binz (525 ch)E63 Break allongé par Binz (525 ch)C63 AMG XC63 White Series par SKN (525 ch)
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