La Chine est devenue la priorité numéro 1 de Citroën dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation.
Le français concentre donc ses efforts sur ce marché.
Nouvelle étape de cette conquête : le lancement là-bas de la gamme premium DS.
Pour cela, une co-entreprise a été montée avec Changan.
Les DS4 et DS5 seront ainsi commercialisées en Chine dès le 28 juin.
La DS3 sera proposée quelques mois plus tard.
Pour assurer ce lancement, Citroën ouvrira d’ici la fin de l’année 24 DS Store dans des villes majeures, dont 9 qui seront opérationnels d’ici 2 mois.
Des showrooms d’exception aux couleurs DS, offrant aux clients une expérience unique et premium : accueil sur-mesure, musique et parfum d’ambiance inédits, showroom digital… Le premier a d’ailleurs été inauguré le 20 juin à Nanjing, ville de plus de 8 millions d’habitants.
Citroën DS StoreD’ici fin 2013, ce seront 80 DS Store qui seront implantés dans 55 villes et d’ici fin 2015, 200 DS Store dans 111 villes.
Mais Citroën ne nous dit pas si d’autres pays auront le droit à ces nouveaux show-room.
Les rumeurs faisaient état de l’implantation de ces magasins dans les grandes capitales européennes, mais le projet semble au point mort.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension