La Cruze de Chevrolet (voir essai) ajoute une nouvelle corde à son arc.
Le nouveau moteur 1.
7 VCDi, 131 ch, est lancé sur la gamme Chevrolet Cruze.
Il émet 117 g/km de CO2 et est équipé d’un Start & Stop.
Ainsi Chevrolet annonce une consommation homologuée à 4,5 l/100 km.
Il sera disponible sur trois niveaux de finition à un prix attractif : à partir de 18.
500 euros.
« Le nouveau 1.
7 VCDi apporte à Chevrolet une véritable occasion d’affronter la concurrence sur un des cœurs du marché, celui des berlines cinq portes à hayon, où la fiscalité, la sobriété et les émissions de CO2 sont déterminantes », souligne Ludovic Dirand, Président de Chevrolet France…« Remportant déjà un grand succès auprès des particuliers, ce nouveau moteur va permettre à la Cruze de se montrer encore plus attractive auprès des flottes et va être un bon argument pour nous aider à nous développer sur ce secteur d’activités essentiel que nous avons décidé d’investir.
Avec la version cinq portes qui vient d’arriver, et le break qui s’annonce, la gamme Cruze ne cesse de s’enrichir et offre aujourd’hui tout ce que nos clients et nos concessionnaires demandent.
Dans le contexte d’une année marquée par la maîtrise des coûts, l’offre Chevrolet permet de maintenir un haut niveau de prestations pour un budget plus maintenu.
»Le moteur common rail 1.
7 VCDi développe 96 kW/131 ch et dispose d’un couple de 300 Nm.
Le moteur 1.
7 diesel est disponible sur les versions LS+, LT et LTZ, tandis que le moteur 2.
0 diesel est réservé aux versions LTZ et LTZ+.
La Cruze 1,7 VCDi franchit le 0 à 100 km/h en 10,3 secondes et atteint 200 km/h.
Disponible au départ sur les Cruze quatre et cinq portes, ce moteur équipera bientôt la Cruze SW qui sera prochainement disponible, et sera encore une fois une proposition qui pourra intéresser autant les flottes que les particuliers.
Le moteur 1.
7 VCDi est disponible sur trois niveaux de finition.
L’entrée de gamme LS+ reçoit déjà des équipements tels que la climatisation, l’ESC, le verrouillage centralisé à télécommande, une radio CD-MP3 avec prise auxiliaire, 6 airbags ou un ordinateur de bord.
Elle est proposée à partir de 18.
500 euros (Cruze 5 portes).
La LT de milieu de gamme est l’une des voitures les mieux équipées de sa catégorie : elle ajoute des jantes alliage, des antibrouillards avant, une calandre chromée, des radars de recul, un régulateur de vitesse et des commandes au volant pour 1.
500 euros de plus (20.
000 euros, Cruze 5 portes).
La finition LTZ, au tarif de 21.
500 euros (Cruze 5 portes) s’équipe de jantes alliage 17 pouces, d’un rétroviseur intérieur automatique, d’un allumage automatique des feux, d’un capteur de pluie et d’une climatisation automatique.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension