Catégories: Automobile
|
29 février 2020 0 h 10 min

Chevrolet au SEMA Show 2012

Partager

Le SEMA Show, manifestation typiquement américaine tant par son organisation, ses objectifs et son côté m’as-tu-vu, est l’occasion pour les constructeurs de se défouler à fond et Chevrolet, marque d’abord mondiale mais surtout américaine, ne va pas louper l’occasion de faire parler d’elle.
Les Chevrolet sont d’ailleurs parmi les rares à franchement progresser en Europe et c’est dû à leurs tarifs agressifs mais aussi au fait qu’elles sont maintenant parfaitement abouties et désirables, en plus d’avoir une gamme très étoffée et qui s’agrandit encore avec l’aide appuyée d’Opel qui décline ses modèles chez le grand frère américains.
Pas un hasard s’ils font concessions communes en france par exemple.
Bien que les Spark, Aveo ou encore Cruze soient déjà dotées d’une forte personnalité, Chevrolet enfonce le clou pour ce SEMA 2012 en virilisant au possibles ses productions.
La Spark, par exemple, se dote d’une tenue guerrière du plus bel effet avec ces trois exécutions :Pink Out Cancer Awarness Concept : couleur et ruban rose pour montrer l’engagement de la marque à lutter contre le cancer du sein ;Sinister Concept : ambiance rallye pour cette préparation avec une robe noire soulignée par des inserts rouges ;Spark Z-Spec concept : couleur rouge bien sûr mais ce modèle montre les packs et améliorations proposés par les concessionnaires américains.
Concernant l’Aveo 4 portes, nommée Sonic aux USA, nous avons droit à deux versions : Z-Spec 1 concept qui s’équipe d’un nouvel échappement Borla, de meilleurs freins et d’une peinture Synergy Green.
Le Z-Spec 2.
5 concept, quand à lui, est tout blanc et se pare de stickers graphiques et d’accessoires en provenance de GM Performance et Chevrolet Accessories.
Quand à la berline Cruze, elle aussi se dévergonde en montrant la version Upscale Concept qui se veut luxueuse avec sa peinture métallisée Burnished Brandy et son intérieur cuir.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension