BMW a renouvelé de fond en comble la berline Série 3 en début d’année.
Il faut désormais se pencher sur les différentes variantes de l’auto, à commencer par la traditionnelle et ultra classique carrosserie break Touring.
En vraie BMW, cette version privilégie le style au volume.
Mais elle ne fait pas l’impasse sur tous les aspects pratique et pourra vous rendre facilement service.
Tous les modèles se dotent ainsi de série d’une banquette fractionnable 40/20/40, d’un hayon électrique ou encore d’une lunette arrière pouvant s’ouvrir séparément.
Par rapport à l’ancien modèle, la Série 3 Touring prend 10 cm en longueur, dont 5 rien que pour l’empattement, ce qui permet d’améliorer (un peu) l’habitabilité aux places arrière.
Le coffre gagne 35 litres pour une capacité de 495 litres.
BMW promet un seuil de chargement placé bas (62 cm) et protégé par un cache en acier inox.
BMW Série 3 2012 TouringParmi les options, BMW proposera un système pour ouvrir le coffre sans contact (en glissant le pied sous le bouclier) ou un ensemble de fixations pour compartimenter la soute.
Comme la berline, le Touring cru 2012 est décliné en plusieurs finitions (Sport, Luxury et Modern) qui se distinguent par des éléments de design ou de présentations intérieure, histoire d’avoir une Série 3 à son image.
Au lancement, trois moteurs seront proposés : un nouveau 4 cylindres essence de 245 ch, un quatre cylindre 2.
0 diesel de 184 ch et un six cylindres en ligne diesel de 258 ch.
Sur les modèles à quatre cylindres, la transmission aux roues arrière est assurée par une boîte mécanique à six rapports.
En option, BMW propose de plus une boîte automatique à huit rapports qui est de série sur le six cylindres diesel.
Toutes les boîtes sont associées à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur susceptibles d’abaisser la consommation.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension