Ce week-end associé à la fête nationale du 14 juillet n’est pas favorable aux déplacements de week-end.
Ce sont donc les départs en vacances qui domineront dans le sens des départs et les distances parcourues seront donc plus longues.
La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays.
Dans le sens des départs : …• vendredi 13 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE dans l’Ouest, en région Centre et en vallée du Rhône ; • samedi 14 juillet est classé ROUGE au niveau national ; • dimanche 15 juillet est classé VERT au niveau national ; Dans le sens des retours : • vendredi 13 juillet est classé VERT au niveau national ; • samedi 14 juillet est classé VERT au niveau national ORANGE dans le sud-est ; • dimanche 15 juillet est classé VERT au niveau national ORANGE dans l’ouest, en région Centre et dans le sud-estRégion Méditerranée :Pour ce week-end du 14 juillet, les usagers devront éviter les heures de pointe habituelles au voisinage des grandes agglomérations car les bouchons récurrents seront au rendez-vous.
Une augmentation de la circulation est prévisible, sur les axes de transit (notamment A7, A8, A9 et A75) et aux alentours des grandes agglomérations.
Des perturbations sont prévues, le vendredi, samedi et dimanche dans le sens des départs et le dimanche dans le sens des retours dans les zones Bison Futé RhôneAlpes et Sud-Est.
L’A9 sera le plus touché samedi surtout sur l’axe Montpellier – Nîmes puis Perpignan.
Région Rhône-Alpes-AuvergnePrévisions pour la période du vendredi 13 au dimanche 15 juillet 2012Les conseils de circulation :Vendredi 13 juillet dans le sens des départs : évitez les contournements des grandes agglomérations entre 14 heures et 20 heures.
Samedi 14 juillet dans les deux sens: évitez les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit entre 7 heures et 16 heures pour les départs, et 10 heures et 16 heures pour les retours.
Dimanche 15 juillet dans le sens des retours : évitez les retours sur les agglomérations entre 10 heures et 20 heures.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension