Catégories: Automobile
|
28 février 2020 0 h 55 min

WRC, rallye du Portugal, Ogier, bien sûr !

Partager

Ca devient une habitude pour Sébastien Ogier et Volkswagen de gagner ! Le pilote français et sa monture allemande remportent leur troisième course d’affilée en championnat du monde WRC et prouvent, par la même occasion, l’immense talent du conducteur et l’excellence de sa voiture.
Citroën, privé de Sébastien Loeb, n’arrive plus à dominer les débats en course, comme on pouvait s’y attendre.
Mikko Hirvonen termine quand même second sur sa DS3 WRC devant l’autre Polo pilotée par Jari-Matti Latvala, qui voit enfin l’arrivée d’un rallye sans passer par la case sortie de route ou ennuis mécaniques à répétition.
Notez que la tâche d’Ogier fut facilitée par les sorties de piste de Mads Ostberg et Dani Sordo.
Mais tout n’a pas été simple pour les deux Volkswagen : lors de la dernière étape, la voiture d’Ogier a connu des problèmes d’embrayage et celle de Latvala des soucis de motricité du train avant.
Mikko Hirvonen en a profité pour dépasser Latvala au classement général mais Sébastien Ogier avait suffisamment d’avance pour l’emporter.
Le français, leader du championnat du monde des pilotes, signe son troisième succès au rallye du Portugal après l’avoir emporté en 2010 et 2011.
Mikko Hirvonen, grâce à cette seconde place, pointe également en seconde position au classement des pilotes mais a un énorme retard de 54 points sur Ogier alors que seulement quatre courses ont été disputées.
Le finlandais a même déclaré, après la course, qu’il se sentait un peu impuissant avec sa DS3 face aux Polos…Au championnat du monde des constructeurs, Volkswagen-Motorsport occupe désormais la tête avec 14 points d’avance sur Citroën (Team Total-Abu Dhabi WRT).
Le Qatar M-Sport WRT (engageant les ex-Ford Fiesta d’usine) est troisième avec 66 points de moins que Volkswagen.
Voici le classement général de l’épreuve.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension