Catégories: Automobile
|
28 février 2020 18 h 55 min

WRC 2013 : Citroën présente son auto et son programme

Partager

Dépaysement total pour Citroën, qui vient de présenter son programme pour la saison 2013 de WRC a Abu Dhabi ! Rien de bien surprenant : Abu Dhabi est devenu le partenaire titre de l’écurie huit fois championne du monde des rallyes, en remplacement de Red Bull, parti sponsoriser VW.
Cela se voit au niveau de la déco de l’auto : le bleu est remplacé par du doré !L’équipe officielle prend la dénomination de Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team.
Trois voitures seront engagées sur chacune des treize manches du calendrier.
Alignés sur toutes les épreuves au volant de la DS3 WRC n°2, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen partiront à la conquête des titres Pilotes.
« Après une première saison avec Citroën, je me sens prêt pour ce nouveau défi », déclare le Finlandais.
« J’ai été quatre fois vice-Champion du Monde et la suite logique est de viser la première place ! » La seconde DS3 WRC nominée pour le Championnat du Monde Constructeurs sera confiée à Sébastien Loeb et Daniel Elena sur trois à cinq rallyes.
« Nous débuterons la saison au Monte-Carlo et nous serons également de la fête en Suède, car c’est un rallye que j’ai très envie de gagner à la régulière.
En outre je ne peux pas envisager de rater le Rallye de France », annonce Loeb.
Citroën précise bien que la voiture du nonuple champion portera toujours le numéro 1.
De retour chez Citroën, Dani Sordo et Carlos del Barrio disputeront onze manches au minimum et ils seront nominés en l’absence de Loeb / Elena.
Nouveau venu au sein de l’équipe, Khalid Al-Qassimi débutera sa saison en Suède pour un programme composé de huit rallyes du WRC.
L’Emirati partira également à la conquête d’un nouveau titre dans le Championnat du Moyen-Orient.
La saison de WRC démarre dans 40 jours, à Monte Carlo.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension