Ces trois autos n’ont pas été lancées en même temps, pourtant elles subiront toutes un restylage lors de la prochaine édition du salon de Genève.
L’histoire est la même dans chaque cas : la proue est revue en profondeur alors que la poupe et l’intérieur sont à peine retouchés.
Ces trois modèles adoptent un nouveau regard.
La barre de diodes placées entre les optiques et la calandre est abandonnée.
Les phares sont donc plus étirés, donnant un air plus statutaire à l’ensemble… et rappelant les anciennes productions de la marque.
La calandre n’est plus cerclée de chrome.
S60, V60 et XC60 adoptent aussi des jantes redessinées, un habillage de feux revu et des boucliers inédits.
La planche de bord du duo S60/V60 évolue par petites touches.
Volvo signale la présence de nouvelles teintes de sellerie, de nouvelles incrustations bois ou encore des entourages d’aérateurs et de commandes d’éclairage en métal satiné.
Il ne faut pas s’attendre à plus intéressant dans le XC60.
Volvo S60, V60 et XC60 restylées – Genève 2013Du côté de la technique, notons l’arrivée d’une version D2 de 115 ch dans la gamme des S60 et V60.
Avec une boîte manuelle, la berline se contenterait de 4,0 litres aux 100 km (4,1 litres pour le break).
Sinon, on retrouve les mêmes moteurs D3 136 ch et D4 163 ch.
D’une manière générale, la marque annonce sans surprises des émissions de C02 en baisse.
La boîte automatique peut enfin être accouplée à des palettes au volant.
L’équipement est mis à jour.
La fonction feux de route automatiques est désormais disponible, tout comme l’éclairage de virage.
On peut aussi s’offrir un pare-brise chauffant.
Côté multimédia, le nouveau système Sensus ConnectedTouch garantit la connectivité et l’accès Internet à bord en transformant l’afficheur de 7 pouces en écran dernier cri, de type infrarouge à balayage de faisceau, utilisable même avec des gants : une première en automobile, bien pratique en hiver !La nouvelle famille “60″ sera commercialisée au printemps.
Laisser un commentaire