Volkswagen ouvre une nouvelle page au chapitre “voiture propre” qui devrait plaire à son ennemi Greenpeace.
La marque allemande présente aujourd’hui son premier véhicule à propulsion 100% électrique, la nouvelle e-up! Cette quatre places, qui fonctionne dans un silence quasi absolu, a été présentée aujourd’hui lors de la conférence de presse annuelle sur les résultats du Groupe à Wolfsburg.
La nouvelle e-up! revendique une autonomie allant jusqu’à 150 km, c’est moins bien que Renault Zoé qui avance ses 200 km fièrement.
La e-up! est propulsée par un moteur électrique de 60kW / 82 chevaux (puissance maximale), sans avoir recours à des changements de vitesses et sans bruit de moteur.
Sa puissance continue est de 40kW / 55 chevaux.
Son couple de 210 Nm est disponible immédiatement et permet à la e-up! d’effectuer le 0 à 100 km/h en 14 secondes, avec une vitesse maximale de 135km/h…Sa batterie lithium-ion intégrée au sous-bassement possède une capacité de stockage de 18,7 kWh, ce qui signifie que la voiture peut effectuer jusqu’à 150 km sur une simple charge.
Le port de chargement de la e-up! se cache derrière la trappe du réservoir.
En option, le Combined Charging System (CCS) est utilisé, il a été standardisé par Volkswagen et d’autres constructeurs.
Il supporte des charges AC / DC, de telle manière que le conducteur peut recharger sa voiture sur la plupart des stations de rechargements, sans se soucier de la puissance ou des taux de chargement qui lui sont proposés.
E-up! sera complètement dévoilée lors du prochain salon de Francfort.
Laisser un commentaire