Hier, Kia dévoilait la version GT de sa Cee’d, qui cache sous son capot un bloc 1.
6 turbo essence de 204 ch.
Une puissance que l’on peut juger faible dans la mesure où la moyenne dans la catégorie des compactes sportives se situe autour des 250 ch.
Certaines vont même bien plus loin.
La dernière Opel Astra OPC annonce 280 ch et la future Golf R promet de faire encore mieux ! Actuellement, l’auto est dotée d’un 2.
0 TSI de 170 ch.
La prochaine génération devrait reprendre ce bloc, mais elle devrait gagner une vingtaine de chevaux.
On aurait le choix entre une boîte manuelle 6 rapports ou une transmission double embrayage DSG.
La nouvelle Golf R sera dévoilée lors du prochain Salon de Genève.
Selon toutes vraisemblances, on devrait découvrir dans un premier temps un show-car, réaliste à 99,99 %.
La version de série serait présentée à la rentrée à Francfort.
VW procède de la même manière que pour la GTI, qui avait été aperçue sous forme de pré-série au Mondial en septembre dernier et qui sera officiellement présentée à Genève et commercialisée dans la foulée.
Comme toute la gamme Golf 7, la R devrait perdre du poids.
On table sur un gain situé entre 50 et 100 kg.
La transmission intégrale sera évidemment de la partie, avec différentiel Haldex de dernière génération.
D’ailleurs, celle-ci est désormais proposée sur les versions classiques, avec le 1.
6 TDI 105 ch ou le 2.
0 TDI 150 ch.
Laisser un commentaire