Très souvent, les constructeurs prennent plaisir à dévoiler de nouveaux cabriolets une fois l’automne venu ! Opel et VW viennent ainsi de faire cela avec les Cascada et Coccinelle ! Toyota sera t-il plus logique en attendant le printemps prochain pour officialiser la version cheveux au vent de sa GT 86 ? C’est ce que pense Autocar, qui annonce sur son site Internet que le japonais présentera pour la première fois ce modèle lors du Salon de Genève 2013.
Curieux choix de la part de Toyota, car d’ici là, de nombreux “show” auront eu lieu aux Etats-Unis (Los Angeles, Detroit, Chicago) et on sait que les américains sont de grands amateurs de cabriolets.
La GT86 décapsulée adoptera, sauf surprise, une capote classique en toile.
Une solution moins onéreuse que le toit rigide escamotable, qui aurait par ailleurs demandé de trop nombreuses modifications de carrosserie.
Toyota GT 86 Live GenèvePas sûr que les minuscules places à l’arrière soient conservées.
Il y a de grandes chances qu’elles fassent les frais de l’opération.
Peu importe, ce n’est pas vraiment une auto que l’on achète quand on a une famille à transporter au quotidien ! La GT86 Cabrio devrait être commercialisée avant la fin 2013.
Très logiquement, la jumelle Subaru BRZ devrait aussi avoir le droit à son dérivé cabriolet, avec cependant quelques mois de décalage.
Laisser un commentaire