Chez Suzuki, on cherche visiblement à rattraper le temps perdu avec le nouveau SX4.
Alors que le constructeur se taillait une belle part de marché avec le Vitara, Suzuki a depuis longtemps perdu son leadership au profit d’autres asiatiques.
Depuis Qashqai est passé et a renversé le marché.
Moins de roues motrices, plus de places, moins cher : voici les nouveaux codes du marché.
D’ailleurs, on sent que Suzuki a copié collé cette référence en donnant 16 cm de plus à son SX4 qui mesure désormais 4m30 de long.
Tout juste 2 cm de moins que la référence.
Le coffre est le premier bénéficiaire de cette hausse de taille avec désormais 430 l au lien de 270.
Une vocation clairement plus familiale que citadine, essentiel quand on veut convaincre le plus grand nombre possible.
Suzuki SX4 2014 – Salon Genève Si l’avant et le profil gagnent un nouveau coup de crayon, l’arrière semble être cannibalisé sur le Qashqai.
Même positionnement et dessin des feux, quel manque d’originalité !A l’intérieur, ça reste sobre mais au toucher, la qualité de finition est en réel progrès.
Suzuki propose aussi une première mondiale sur le nouveau SX4 avec un double toit ouvrant.
Sous le capot, on trouve deux motorisations : essence ou disel même combat avec 120 petits chevaux.
Le bloc diesel est toujours fourni par Fiat.
Le moteur essence est disponible au choix avec une boîte manuelle 5 rapports ou une transmission automatique à variation continue CVT.
Suzuki a tout de même pensé à ses clients baroudeurs en proposant deux versions.
Une deux roues motrices et une autre en version 4×4.
La transmission intégrale propose quatre modes de fonctionnements : Auto, Sport, Neige ou Lock.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension