Catégories: Automobile
|
28 février 2020 8 h 45 min

Salon de Genève 2013 : Chevrolet Spark EV

Partager

Ce ne sera pas une première mondiale pour la Chevrolet Spark EV au prochain salon de Genève puisque cette puce électrique a déjà montrer ses formes et sa technologie au salon de Los Angeles 2012.
La nouveauté concerne plutôt la commercialisation de cette Spark en Europe, mais dans certains pays sélectionnés par General Motors.
Son moteur électrique, à aimants synchrones, développe l’équivalent de 130 chevaux et 542 Nm de couple.
Ces valeurs lui permettent d’avaler le 0 à 100 km/h en mois de 8.
5 secondes, ce qui est bien pour une citadine.
Côté recharge, comptez 20 minutes pour recharger les accus à 80 % sur une borne de recharge rapide (à condition d’en trouver une…) et 7 heures sur une prise de terre classique.
Le système multimédia Chevrolet MyLink, permettant de connecter un smartphone à la voiture afin de bénéficier de ses fonctions, est bien sûr présent à bord, il autorise aussi de piloter la radio et l’écran tactile.
Cette Spark embarque d’ailleurs deux écrans tactiles de belle dimension (7 pouces) et on se demande comment les ingénieurs ont fait pour les intégrer correctement au tableau de bord tant la place est comptée… À voir si l’ergonomie a été respectée ou s’il faudra au moins trois mains pour pianoter sur tout cela.
GM ne communique pas encore sur les tarifs européens et c’est normal car l’américain ne compte pas commercialiser sa Spark EV sur le vieux continent avant 2014.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension