Ce n’est pas un nouveau modèle que montre Abarth au salon de Genève mais un programme de personnalisation poussé qui peut être installé après l’achat du véhicule et même si celui-ci a déjà roulé.
En gros, c’est une astuce marketing pour faire revenir le client en concession après l’achat…Ce programme, nommé Fuoriserie (soit hors Série en français) débouche sur une nouvelle version de l’Abarth 500 qui devient 695.
La mécanique, le quatre cylindres 1.
4l Turbo, reçoit le kit ultime et développe 180 ch.
Il est secondé par une boîte de vitesses robotisée Competizione avec palettes au volant.
Le reste doit et peut suivre avec de gros étriers Brembo à 4 pistons montés sur des disques de 305 mm de diamètre, des amortisseurs (qui amortissent durement…) Koni, un échappement dit actif, qui produit un son redoutable au lever de pied entre autre et des phares (puissants) au Xénon.
Pour compléter la panoplie, on peut même glisser vers l’esprit kéké en faisant installer à bord une grosse sono JBL et des gros “boum-boum”, des inserts façon carbone sur la planche de bord, des peintures de guerre, des selleries spécifiques etc etc…Cette personnalisation poussée est possible sur la version trois portes et le cabriolet et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à choisir, Abarth propose des “packs” prêts à l’emploi et aux noms évocateurs : New Heritage (Vintage), Record, Scorpione, Hype et Black Diamond.
Il y a même New Wave, c’est dire !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension