Oui, le tuning automobile ne connait pas de frontières et peut même être une plaie internationale qui n’épargne aucun sorte d’automobile.
Wald International est une société japonaise célèbre dans le milieu de la personnalisation automobile (façon plus élégante de nommer le tuning) qui a bâti sa réputation avec son kit Black Bison.
Ce kit, classique dans sa définition, se compose d’un gros spoiler avant, des jupes latérales, un gros truc à l’arrière avec échappements qui se voient bien, un diffuseur aérodynamique à accrocher au truc arrière, un aileron, forcément indispensable quand on parle de tuning, et, touche finale, les incontournables diodes.
Remarquez que ce kit est de très hautes qualité, réalisé entièrement en carbone et bien sûr parfaitement adapté à la voiture sur laquelle il va se greffer.
Tout le contraire du tuning à la va-vite fait à base de fibre de verre et de bombe de peinture, heureusement.
Et comme il n’y a pas mieux que le nec plus ultra pour montrer son travail, Wald International présente son Black Bison pour une Rolls Royce Ghost… blanche sur les photos !Le résultat est… comment dire en restant poli… perturbant.
Déjà que la Ghost n’est pas un modèle de finesse esthétique, les rajouts cosmétiques dont elle est victime alourdissent encore sa ligne, au point qu’on la prendrait presque pour une luge de plomb (leadsled en anglais, un style prisé des hot-rods américains).
Les modifications sont classiques : spoiler avant, jupes latérales, diffuseur et pare-chocs arrières, becquet sur le coffre, grilles d’aérations, énormes jantes, regardez le résultats en photos.
J’ai dit regardez, pas admirez…
Laisser un commentaire