Ceci est une révolution ! Euh non, pardon, Renault n’est pas Apple et Carlos Ghosn n’est pas Steve Jobs.
Ceci est donc finalement une évolution (comme chez Apple ces temps-ci) et le Losange présente donc ses nouveaux Scenic (petit et grand) qui n’ont de nouveau que le nez.
Comprenez par là que les deux versions du monospace vedette se sont fait refaire la façade pour la mettre en conformité avec la nouvelle face avant des nouvelles Renault.
Vous suivez ? Les deux Scenic exhibent fièrement leur gros Losange et leur grosse calandre noire, comme la Clio 4 et le récent Captur.
On oubliera facilement la Fluence qui au eu droit au même traitement il y a peu.
Renault nous signale aussi que les Scenic vont adopter le fameux système R-Link, accompagné en théorie d’une interface tactile.
En théorie car ce système devait être présent sur la Clio 4 lors de sa commercialisation et ce n’est toujours pas le cas.
La mise au point de ce truc a l’air compliquée car la Zoe, autre grand retard de Renault, devait aussi en être équipée…Côté habitacle, point de révolution, juste de nouvelles selleries, comme d’habitude.
Pas de changement non plus concernant les motorisations sauf que Renault signale que tous les moteurs destinés aux Scenic sont maintenant siglés Energy.
Bref, c’est un restylage minimum destiné à unifier la gamme Scenic.
Attendons maintenant, et impatiemment, le véritable nouveau Scenic, le 4…Renault Scenic & Grand Scenic restylés1
Laisser un commentaire