La première génération du ludospace Kangoo avait eu droit à sa version 4 roues motrices mais les ventes étaient restées plus ou moins confidentielles, ce type de véhicule exploitant un segment typique dit de niche.
La seconde génération, dérivée techniquement du Scenic 2, n’y aura pas droit.
Restylé il y a peu, ce Kangoo 2 proposera une version dite baroudeuse qui se passera de transmission intégrale, à l’instar de bon nombre de SUV.
Cependant, ce Kangoo disposera d’un système électronique améliorant la motricité sur terrain gras (comme un Peugeot Partner ou 3008) nommé Extended Grip… en option.
Côté look, ce Kangoo Extrem reste classique : boucliers noirs mats bien moins fragiles que des éléments peints couleur carrosserie, barres de toit, vitres surteintées, jantes 15 pouces et les incontournables stickers apposés sur les flancs de l’engin.
Vendu à partir de 21 350 €, ce Kangoo est disponible avec le quatre cylindres essence 1.
2l TCe de 115 ch et les incontournables dCi 1.
5l déclinés en 75, 90 et 110 ch et tous équipés d’un système start & stop et de la récupération d’énergie au freinage.
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Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension