La quatrième génération de Renault Clio ne pouvait pas se passer de version RS.
Elle échappe à la finition Gordini, qui aura un futur mais différent de l’actuel, et elle s’assagit quelque peu en étant disponible qu’avec la carrosserie 5 portes et un moteur turbo, remisant l’enthousiasmant 2 litres atmo de la Clio 3 RS et ses montées en régime rageuses mais qui n’était plus apte à respecter les futures normes européennes d’anti-pollution.
Ce quatre cylindres suralimenté n’est même plus d’origine française puisqu’issu du Nissan Juke.
Mais rassurez-vous, il fait preuve de caractère quand même et surtout, il est beaucoup plus coupleux que l’atmosphérique.
En revanche, cette Clio 4 RS est encore plus exubérante que la 3, surtout par sa personnalisation poussée issue des autres versions.
Les deux définitions de châssis sont toujours disponibles, Sport ou châssis Cup et LA nouveauté est la boîte EDC à double embrayage et 6 rapports qui devrait, en toute logique, convenir à merveille à cette RS, d’autant qu’elle est passée entre les mains des sorciers du département Renault Sport.
Tarifs & options Renault Clio 4 RS :Liste des éléments de design spécifiques :Liste des équipements :
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension