Après avoir évoqué la polémique qui entoure la publicité de VW qui sera diffusée lors du 47ème Superbowl, voici celle de Mercedes.
La marque allemande a décidé de mettre en avant sa dernière création, le petit coupé 4 portes CLA, qui ne sera pourtant pas commercialisé avant la rentrée Outre Atlantique.
Imaginez Renault faire de la pub pour sa nouvelle Clio et annoncer à la fin du spot qu’elle arrivera en concessions huit mois après ! Mais l’événement sportif en question est à part : il réunit chaque année un nombre de téléspectateurs exceptionnel.
En 2012, 111 millions d’américains étaient devant leur poste de télévision.
Compte tenu de l’énorme visibilité offerte par ce rendez-vous, les marques ont donc bien raison de vendre un futur produit, même s’il faut se montrer patient pour l’obtenir.
Et on n’hésite pas à y mettre les moyens.
Déjà, le coût de diffusion est exorbitant.
On parle ainsi d’environ 2,5 millions d’euros pour trente secondes.
Et généralement, les marques se font plaisir en s’offrant du beau monde.
Mercedes a ainsi fait appel au mannequin Kate Upton et au chanteur Usher.
Mais ce ne sont pas les premiers rôles de ce petit film ! L’histoire met en scène un jeune homme qui contemple une affiche de la CLA à travers la vitrine d’un bar.
Le diable fait alors son apparition, lui proposant un pacte pour profiter en avance de l’auto… et de tous les avantages qui vont avec.
Une nouvelle vie s’offrirait à lui, riche en rencontres prestigieuses et en succès.
Difficile de résister à la tentation.
Et pourtant…
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