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Pubs Superbowl 2013 : Fiat mise sur l'humour et l'amour

Fiat aux Etats-Unis se résume à la gamme de la petite 500, qui vient de s’agrandir avec l’arrivée de la version monospace “L”.
C’est donc tout naturellement cette variante qui a été mise en avant lors du Superbowl, qui a réuni plus de 108 millions d’américains devant leur poste de télévision dimanche soir.
Et la firme italienne a mis le paquet.
Trois spots différents ont été diffusés au cours de la soirée.
Deux d’entre eux nous montraient la version Trekking (celle déguisée en faux 4×4, qui devrait faire ses débuts européens à Genève).
Deux maîtres-mots : humour et amour.
Dans le film “Wedding”, on découvre ainsi deux demoiselles d’honneur très en retard obligées de se changer pendant le trajet.
Et un petit malin s’en souviendra ! Dans “Date”, le conducteur se retrouve avec une passagère qui lui laisse des traces à chaque tunnel ! Et “Sisters” nous rappelle de façon amusante que cette 500 est taillée pour la famille avec cinq vraies places.
Fiat a aussi fait la promo de la 500 électrique, qui sera uniquement commercialisée Outre-Atlantique, dans l’unique but de répondre à des quotas de normes anti-pollution.
La scène se passe lors d’un test de l’auto, qui dérape au bout de quelques secondes.
Mais pourquoi donc ?!En jouant la carte comique, Fiat cherche donc à créer le buzz pour faire accroître sa notoriété.
Le pari de la 500 au pays de l’Oncle Sam n’était pas gagné.
Mais la sauce commence à prendre.
En 2012, plus de 43 000 autos ont été immatriculés.
Reste à confirmer sur la longueur.

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