Porsche célèbre de la plus belle des manières les 50 ans de la Porsche 911 sur ce salon de Genève en nous offrant la GT3 la plus ahurissante qu’il nous ait donné de voir.
Sans en avoir l’air, cette nouvelle génération de GT3, basée sur la 991, est peut-être aussi innovante qu’une 959 en son époque.
Si elle est reconnaissable au premier coup d’oeil grâce à ses appendices aérodynamiques, cette GT3 est méconnaissable d’un point de vue technique !Le flat-6 3.
8 reçoit l’injection directe et plusieurs modifications qui lui permettent de développer une puissance de 475 ch à 8250 tr/min, la zone rouge débute à 9 000 trs, une sorte de nirvana.
La nouvelle GT3 a un Vmax de 315 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Le tour du Nürburgring est promis par Porsche en moins de 7mn30.
Seules les roues arrières sont motrices et la GT3 reçoit uniquement une boîte robotisée double embrayage PDK à 7 rapports.
Porsche 911 GT3 et GT3 Cup – Salon Genève 2013Autre nouveauté technique, pour la première fois sur une Porsche, les roues arrières sont directrices.
En dessous de 50 km/h, ces roues braquent dans le sens inverse de celles de l’avant, pour favoriser l’agilité.
Au dessus de 80 km/h, elles sont toutes dans le même sens pour favoriser l’efficacité.
L’angle de braquage maximal est de 1,5 degré.
N’en jetez plus la coupe est pleine ! On se demande quels fabuleux modèles Porsche dévoilera sur “son salon” à Francfort.
On peut parier sur la 918 mais aussi sur la version Turbo de la 911 qui devra rivaliser avec une certaine Nissan GT-R.
La partie ne fait que commencer !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension