Porsche a décidé de présenter la version course de sa prochaine GT3 avant la version civile.
Mais ne boudons pas notre plaisir de découvrir la 7ème génération de cette voiture qui ne compte plus les titres.
Il faut dire que depuis 1998, un peu plus de 2500 GT3 Cup ont chassé les trophées dans de nombreuses courses.
Alors pour relever de nouveaux défis, cette version basé sur la 991 sortie il y a peu, se devait d’en proposer un peu plus.
Boîte séquentielle au volant : une première sur une GT3.
La 911 GT3 CUP type 991 s’équipe donc d’une commande de boîte exclusivement au volant avec des palettes et 6 rapports.
Il fallait bien ça pour répondre à la fougue du Flat6 3,8L qui gagne encore quelques chevaux.
Porsche 911 GT3 CupAvec 460 ch à 7500 trs, on peut dire qu’il y a de quoi se faire plaisir ! Porsche a prévu ce qu’il faut pour stopper la bête avec des disques acier de 380 mm à l’avant mordus par des étriers fixes à 6 pistons.
Les pneus Michelin gagnent en largeur 270 à l’avt et 310 à l’arr.
On notera aussi le fort carrossage des roues avants, de quoi la rendre encore plus stable.
Les commentaires de Timo Bernhard, pilote usine Porsche :“La nouvelle 911 GT3 Cup est beaucoup plus facile à conduire à la limite”“La voiture est très bien équilibrée.
La géométrie inédite de l’essieu avant est extrêmement bénéfique pour l’efficacité.
En dehors de cela, la nouvelle 911 Cup est très amusante à conduire.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension