Ce n’est pas la première fois qu’on évoque la mise au point par Peugeot d’un coupé 4 portes.
Mais les difficultés financières de la marque au lion ont plusieurs fois eu raison du projet.
Cette nouvelle tentative serait la bonne et le mensuel Automobile Magazine table sur une commercialisation en 2015.
Inévitablement, on surnomme cette auto “la CLS de Peugeot”.
Sauf qu’elle serait bien plus courte que la Mercedes.
Elle mesurerait 4,60 mètres de longueur, soit une trentaine de centimètres de moins.
La lionne serait au final rivale de la CLA (commercialisée l’année prochaine).
Grande inconnue à propos de ce véhicule : quel sera son patronyme ? En taille, elle sera placée entre les 308 et 508.
Sera t-elle rattachée à la série “400″ ? L’Automobile Magazine avance une autre hypothèse en la nommant 501.
Bizarre, car les autos avec un “1″ (comme la nouvelle 301) sont plutôt connotées internationales et low-cost.
Tout l’inverse du positionnement de ce coupé, qui jouera à fond la carte du premium compétitif.
La finition sera donc léchée et on espère que Peugeot mettra le paquet niveau équipements.
Dans ce domaine, il est très en retard par rapport aux allemands, avec lesquels il veut rivaliser.
Toujours selon l’Automobile Magazine, une version cabriolet de ce projet serait aussi à l’étude.
Il n’aurait en revanche que deux portes.
Peugeot abandonnerait le toit en dur (l’une de ses spécialité) pour une classique capote en toile.
Opel vient de faire la même démarche avec sa Cascada.
Reste maintenant à attendre.
Ce n’est pas la première fois qu’un magazine français rêve d’une belle et grande auto pour Peugeot.
Comme on dit, cela fait vendre du papier.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension