L’argus est le mauvais élève du jour.
Son site Web vient de mettre en ligne les premières images officielles de la version de série du 2008.
L’auto ne devait être dévoilée officiellement que lundi matin.
Voilà qui plombe un peu le plan de communication de Peugeot… sauf si le tout était calculé.
Esthétiquement, le 2008 n’est pas une surprise, puisqu’il a été préfiguré par deux concepts au cours de l’année 2012 ! On connaissait donc les grandes lignes de l’auto.
Rares cependant sont les formes qui sont identiques aux concepts.
D’une manière générale, les traits sont moins anguleux.
Cela se remarque par exemple au niveau des phares ou de la calandre.
On a l’impression que l’auto a perdu en dynamisme.
A vérifier en réel bien évidemment.
Le 2008 est le premier modèle qui reprend vraiment les nouveaux codes de Peugeot.
La bouche suspendue est plus fine que celle de la 208.
L’arrière adopte les feux en griffe qui semblent pincer les flancs.
Petite originalité : le vitrage latéral est visuellement agrandi par une nervure, ce qui se répercute au niveau du toit avec une bosse.
Crossover oblige, le 2008 opte pour un look de baroudeur avec barres de toit et éléments en plastique brut proéminents.
Comme c’est devenu une fâcheuse habitude chez Peugeot, le chrome se fait envahissant.
On ne s’en rend pas bien compte avec ce modèle gris métallisé, mais il y a par exemple une épaisse baguette en bas des portières.
L’intérieur ne s’est pas encore montré.
Il devrait être proche de celui de la 208, avec une position de conduite similaire.
Les compteurs seront ainsi placés au dessus du volant.
Le 2008 jouera la carte de l’habitabilité et de la modularité.
Rendez-vous est donc pris lundi matin pour découvrir en détail cette nouvelle lionne.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension