Opel donne naissance au sept-places diesel le plus performant du segment des monospaces compacts en greffant au Zafira Tourer un moteur diesel bénéficiant du système double turbo séquentiel.
Le moteur 2.
0 CDTI BiTurbo de 143 kW/195 ch et 400 Nm permet à la nouvelle version coiffant la gamme du Zafira Tourer d’atteindre une vitesse maximale de 218 km/h.
Le zéro à 100 km/h est abattu en 8,9 secondes et les reprises sont impressionnantes, le 80 km/h à 120 km/h étant franchi en seulement 8,5 secondes sur le cinquième rapport.
Sur le plan technique, il se distingue grâce à son système châssis à la mécatronique FlexRide, à sa caméra frontale de deuxième génération Opel Eye, à son système d’éclairage avant adaptatif AFL+ et grâce à son pare-brise panoramique qui inonde la cabine de lumière naturelle.
Le nouveau moteur 2,0 litres BiTurbo élargit encore la vaste offre de motorisations déjà proposée sur le Zafira Tourer.
Ce choix permet de répondre à toutes les demandes et tous les besoins exprimés par la clientèle.
« Opel donne un peu de piquant au Zafira Tourer qui rencontre déjà un grand succès, en le dotant de technologies novatrices et intéressantes issues de l’ingénierie allemande,…Nous sommes aujourd’hui la seule marque à proposer un moteur BiTurbo sophistiqué en catégorie monospace.
Ce véhicule représente une combinaison idéale de performances, de sobriété et de qualité dans un format sept places.
»souligne Thomas Sedran, Opel Board Member in charge of Operations, Business Development & Corporate Strategies.
Les commandes pour le nouveau Zafira Tourer BiTurbo diesel à hautes performances peuvent être prises dès maintenant.
Le tarif démarre à 31.
900 euros (en version Cosmo), et les livraisons au client sont prévues pour le deuxième trimestre 2013.
Laisser un commentaire